Municipales : Valérie Bain veut « proposer une autre façon de faire »

Par Alexis Cimolino -

06/02/2020


La candidate mènera la liste « Agir avec vous pour Villepreux », liste sans étiquette, citoyenne et plurielle, lors des élections municipales des 15 et 22 mars prochains.


Elle avait été la première à entrer en campagne, dès le mois de septembre dernier. Valérie Bain (LREM à titre personnel), directrice d’Ehpad, sera candidate lors des municipales de mars prochain à Villepreux, face à Jean-Baptiste Hamonic (Modem sur une liste SE), Sylvie Sevin-Montel (LR, sur une liste SE), Kouros Golgolab (LR sur une liste SE) et au maire sortant Stéphane Mirambeau (LREM sur une liste SE).

Elle mènera « Agir avec vous pour Villepreux », liste sans étiquette, « citoyenne, ouverte, plurielle et participative », rassemblant des personnes de différentes sensibilités politiques et de la société civile, indique la candidate, précisant n’avoir pas demandé le soutien d’un parti. Dans son équipe, on retrouve notamment deux actuels élus du conseil municipal, qui siégeaient déjà dans l’opposition avant l’explosion de la majorité.

Aux côtés de ses 32 colistiers (la liste est désormais au complet, Ndlr), Valérie Bain a souhaité se lancer dans la course à la mairie face à un pouvoir qu’elle juge « extrêmement concentré ». Déplorant un manque de concertation des Villepreusiens sur différents sujets, elle entend « réintéresser les citoyens à la chose politique ». « On s’est dit qu’on était suffisamment motivés par cette ville et cette qualité de vie qu’on aime bien pour proposer une autre façon de faire », explique-t-elle.

Dans le programme d’ « Agir avec vous pour Villepreux », on retrouve notamment l’urbanisation. Souhaitant geler le projet Central park, Valérie Bain compte « faire un moratoire sur tous les programmes immobiliers qui n’ont pas été lancés, pour avoir le temps de réfléchir sur le vivre-ensemble, et éventuellement d’aller à une révision du PLU ».

Autre axe fort du programme : l’écologie. « C’est vraiment ce que les gens nous disent être une des préoccupations principales, affirme Valérie Bain. Toutes les propositions que nous feront seront systématiquement évaluées selon quatre critères, dont l’écologie. »



La candidate met aussi en avant la notion de démocratie participative. « On veut absolument que sur la totalité du mandat, des moyens de concertation et d’échanges avec les Villepreusiens soient mis en place, avance-t-elle », mentionnant la volonté de développer des réunions de quartier, des comités de prévention pour la délinquance, et désirant « que tous les quartiers puissent bénéficier de l’action de la municipalité ». Elle estime que la population de Villepreux est « assez équilibrée entre la jeunesse et les personnes âgées, les actifs » et qu’il est donc nécessaire d’« avoir des actions qui correspondent aux différents publics ».


Parmi les priorités de la liste, figurent également le maintien des personnes âgées à domicile et le lien avec les associations, Valérie Bain déplorant que leurs dotations aient « pas mal diminué sur les dix dernières années ». L’amélioration de l’offre culturelle, notamment au théâtre, et la redynamisation du centre-ville en attirant des nouvelles entreprises et des nouveaux services et en promouvant davantage les commerces de proximité face aux zones commerciales de Plaisir et des Clayes-sous-Bois, font aussi partie de son programme.


CREDIT PHOTO : AGIR AVEC VOUS POUR VILLEPREUX


lagazette-sqy.fr/2020/02/06/votreville/villepreux/municipales-valerie-bain-veut-proposer-une-autre-facon-de-faire/ Site Internet : agiravecvouspourvillepreux.fr E-mail : aavpv2020@gmail.com #ValerieBain2020#AgirAvecVous

Tags: actu, info, Municipales 2020 : Villepreux, Politique, Yvelines

CONSTRUIRE AVEC VOUS

Nous rejoindre
aujourd'hui

RESTER INFORMÉ(E)

Abonnez-vous à  la newsletter

Valérie Bain

AGIR TOUS

POUR VILLEPREUX

© 2020 élections municipales Valérie Bain

Agir Tous Pour Villepreux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now