Communiqué de presse du 19 octobre 2019

Suite à l'annonce de Jean Baptiste HAMONIC délégué départemental du MODEM par voie de presse de sa candidature aux élections municipales de Villepreux, veuillez lire ci-dessous le communiqué de presse de Valérie Bain tête de liste de AGIR AVEC VOUS POUR VILLEPREUX qui a été transmis à la Gazette de SQY et Les Nouvelles de Versailles.

Communiqué de Presse – 19 Octobre 2019


Jean-Baptiste HAMONIC, délégué départemental du MODEM, vient d’annoncer par voie de presse sa candidature aux élections municipales de mars prochain, à Villepreux, dans une liste appelée « VILLEPREUX naturellement ».

Jean-Baptiste HAMONIC a, à maintes reprises, en 2016 et 2017 critiqué la politique menée par le candidat MACRON, mais il a également combattu pendant la campagne électorale de 2014 et lors du mandat précédent la politique municipale menée par Stéphane MIRAMBEAU et son équipe municipale. Aujourd’hui il demande l’investiture LREM et reprend à son compte l’héritage de la liste sortante, chacun appréciera cette politique politicienne. Nous avons une autre vision de ce que doit incarner le maire, fondé sur l’altruisme, l’organisation du collectif, à l’écoute des attentes et des besoins des habitants, des commerçants, des entreprises et de toutes les associations qui font vivre la ville.

Par ailleurs Mr HAMONIC se permet de qualifier la liste AGIR AVEC VOUS POUR VILLEPREUX « divers gauche à tendance LREM » c’est aussi vrai que de prétendre « incarner le renouveau » en s’associant à 11 Adjoints et Conseillers municipaux dont certains en fonction depuis 12 ans. Je leur proposerais volontiers de s’appeler « Villepreux, objectif 15000 » comme le nombre d’habitants que projettent l’ensemble des projets immobiliers connus de la majorité sortante puisque Mr HAMONIC qualifie ce projet de « cohérent ».

AGIR AVEC VOUS POUR VILLEPREUX est au contraire une liste transpartisane composée de femmes et d’hommes de la société civile, du centre droit, du centre gauche, de la droite, de la gauche et d’écologistes. Notre liste s’inscrit parfaitement dans les attentes actuelles de la population avec l’ouverture à la société civile, l’entreprise et le milieu associatif. Sa priorité est de s’engager pour le collectif.

AGIR AVEC VOUS POUR VILLEPREUX se félicite toutefois que la liste menée par Mr HAMONIC partage le diagnostic que depuis 12 ans, il manque sur Villepreux des temps d’échange et d’écoute avec les Villepreusiennes et Villepreusiens puisque c’est un axe fort de notre engagement dans cette campagne depuis le tout début. Ne nous faisons pas d’illusion, cette équipe s'est convaincue par le passé de l’inutilité des réunions de quartier et des commissions qui participent au processus démocratique, pourquoi maintenant proposer de les réinstaurer ? On peut aussi légitimement se demander pourquoi les 11 élus de l’actuelle majorité qui l’ont rejoint n’ont rien entrepris alors qu’ils en avaient déjà la légitimité et les moyens en tant qu’élus.

Enfin contrairement à Mr HAMONIC, qui adhère à la politique urbanistique de Stéphane MIRAMBEAU et son équipe municipale, AGIR POUR VOUS AVEC VILLEPREUX aura pour ambition de revoir dans son intégralité le projet appelé CENTRAL PARK. En effet, ne soyez pas dupes, il y a là une communication bien huilée sur les 250 premiers logements, mais 100 autres logements sont déjà prévus à la place des actuelles bulles sportives en face de la caserne des pompiers.

Quand on aime le béton, on ne compte pas !

Valérie Bain Tête de liste AGIR POUR VOUS AVEC VILLEPREUX

#ValerieBain2020#AgirAvecVous

Tags: actu, info, Municipales 2020 : Villepreux, Politique, Yvelines

CONSTRUIRE AVEC VOUS

Nous rejoindre
aujourd'hui

RESTER INFORMÉ(E)

Abonnez-vous à  la newsletter

Valérie Bain

AGIR TOUS

POUR VILLEPREUX

© 2020 élections municipales Valérie Bain

Agir Tous Pour Villepreux

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now